Après discussion avec la Ville de Paris, le Paris Saint-Germain confirme son souhait de rester durablement au Parc des Princes dans une enceinte totalement rénovée. Afin de se donner suffisamment de temps pour étudier plus en profondeur un projet de grande qualité architecturale et environnementale, intégré à la Ville et permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions tous les passionnés du Club, le Paris Saint Germain a proposé à la Ville de Paris de réaliser cette évolution du Parc des Princes en deux temps.
Une première phase permettra d’accueillir dans de bonnes conditions l’Euro 2016, et à la Ville de Paris de tenir toute sa place dans ce grand événement international. Des travaux importants seront engagés dans les prochains mois par la ville de Paris et le Paris Saint Germain et concerneront tant l’intérieur du Parc des Princes que son environnement immédiat pour améliorer les espaces dédiés aux joueurs, le confort des spectateurs, les conditions d’accueil pour les personnes en situation de handicap, l’accueil et les conditions de travail des médias, la structure béton du Parc des Princes pour y apporter les traitements nécessaires à la pérennité de l’ouvrage, et la viabilité du stade par un ravalement d’ampleur intégrant notamment une meilleure étanchéité et un nouveau dispositif de traitement acoustique. Le groupement composé de Vinci Concession, Colony Capital et du Paris Saint-Germain travaille d’ores et déjà avec la Ville de Paris pour redéfinir le cadre de son intervention.
Une deuxième phase de travaux sera destinée à doter le Club d’une enceinte digne des plus grands clubs européens, visant à augmenter la capacité du stade et à améliorer encore le niveau des services fournis aux spectateurs en s’inspirant des meilleurs modèles internationaux.