L’année dernière, le Château de Vaux-le-Vicomte avait comptabilisé une fréquentation record. En effet, 317 061 visiteurs étaient venus le découvrir. Cette année, le Château de Vaux-le-Vicomte proposera deux nouveaux projets innovants :
Un parcours sonore immersif le mois de mai 2019 qui permettra aux visiteurs de revivre l’histoire du XVIIe siècle grâce à un dispositif sonore spatialisé. «Plus que jamais, les institutions culturelles doivent s’implanter dans le XXIe siècle et utiliser les moyens modernes pour transmettre leur patrimoine. Le Château de Vaux-le-Vicomte a toujours été synonyme d’audace, aussi, mettre à contribution les technologies innovantes de notre époque au service de l’histoire et de l’art nous paraît une évidence » indique Ascanio de Vogüé, Directeur Général et co-propriétaire du Château de Vaux-le-Vicomte.
Le visiteur est invité à découvrir pendant une heure, les moments-clés de la vie de Nicolas Fouquet et de la création de Vaux-le-Vicomte.
« Les Rubans Éphémères » de Patrick Hourcade. Une œuvre d’art éphémère qui s’inspire des dessins d’arabesque d’Achille Duchêne, eux-mêmes inspirés des broderies dessinées par Le Nôtre, mais avec des matériaux modernes. Disponible dès juin 2019 et pour une durée de 2 à 5ans cette œuvre inédite
En savoir plus :