Le label Entreprise du Patrimoine Vivant fête cette année ses dix ans d’existence. La loi créant le label d’État a été mise en œuvre par le décret du 23 mai 2006 et les premières entreprises ont été labellisées le 5 octobre 2006. C’est une distinction de plus en plus prisée dans notre secteur.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant regroupe aujourd’hui 1 305 entreprises, joyaux du patrimoine économique et culturel français, avec plus de 57 700 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel de plus de 13,2 milliards d’euros. Ce label récompense des entreprises françaises aux sa- voir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et des savoir-faire parfois séculaires, des capacités d’innovation et des compétences rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu économique et culturel de la nation.
Un label particulièrement envié et valorisant
Le label EPV est décerné par Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire. Sa force réside dans son positionnement inédit : être un label de l’État, multisectoriel, s’adressant aussi bien aux entreprises de l’artisanat, de la gastronomie, qu’à l’industrie, récompensant tous les talents formés par les femmes et les hommes d’une même entreprise, et dont le dénominateur commun est l’excellence des savoir-faire.
Retrouvez l’article dans son intégralité dans le n°70 d’Atrium Construction. Disponible sur Kiosque21.com > |