Sous l’impulsion des deux ministres Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse, le programme « Habiter mieux » va voir son objectif passer à 70 000 logements rénovés pour l’année 2016.
Ce programme a permis de rénover près de 50 000 logements en 2014 et en 2015, dont la moitié étaient occupés par des ménages vivant sous le seuil de pauvreté. Il permet de réaliser des économies d’énergie très importantes sur les logements, avec un gain énergétique moyen de l’ordre de 40 % acquis grâce à la mise en œuvre de tout l’éventail des travaux d’amélioration en la matière : isolation des façades et des toitures, remplacement des fenêtres, changement des appareils de chauffage, etc.
L’aide « Habiter Mieux » mise en place par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitation) change de nom pour devenir Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer facile. Le principe reste le même, il s’agit d’aides qui prennent en compte une partie des travaux pour financer la réforme d’un logement pour les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.
Pour connaître votre éligibilité et accéder à cette dernière, vous trouverez sur ce guide toutes les informations nécessaires. Vous pourrez, de plus, cumuler cette aide au Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) pour votre future rénovation.
N’oubliez pas également de vérifier votre éligibilité pour le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique.