Artibat, le salon de la construction, se tiendra à Rennes les 18, 19 et 20 octobre prochains au Parc des Expositions de Rennes.
Avec 1000 exposants, français et européens et 40 000 visiteurs professionnels, Artibat est un événement majeur dans le secteur de la construction, réunissant les principaux univers : gros œuvre, second œuvre, lot technique, équipement et gros matériel-TP.
batijournal.com/wp-content/uploads/2023/09/Artibat_salon2023-300×216.png 300w, batijournal.com/wp-content/uploads/2023/09/Artibat_salon2023-150×108.png 150w » sizes= »(max-width: 693px) 100vw, 693px » />
Cette nouvelle édition s’articulera autour de trois temps forts :
- Campus Formation BTP « 10 min pour comprendre »
Le Campus Formation, réalisé en partenariat avec la CAPEB des Pays de la Loire, accueillera durant les 3 jours des Ateliers. Techniques balisés comme un parcours sur les grands enjeux de demain. 10 ateliers proposés par sessions de 10 minutes répétées plusieurs fois par jours seront animés par des experts techniques et/ou formateurs professionnels.
> Découvrir le Campus Formation https://www.artibat.com/campus-formation-btp-10-min-pour-comprendre
- Atelier Biosourcé
Novabuild et la CAPEB Pays de la Loire présentent « Construire en Biosourcé ». Cet atelier, animé par le Collectif Biosourcé Pays de la Loire et la Fédération Bretonne des filières Biosourcées proposera pendant les 3 jours du salon, des démonstrations sur : les isolants à base de produits naturels : fibres de bois, laine de coton recyclé, biotin Trio ; la terre en enduits ou en briques ; le chanvre et la construction d’un mur banché ; la paillet et le montage d’un mur bois/paille/
> Plus d’informations sur l’Atelier Biosourcé
- Expo No Waster
Après une première expérience menée et réussie en 2018 avec l’école de Design Nantes Atlantique, pour réinventer le logement accessible et modulaire, c’est une nouvelle équation qu’Artibat a soumise à la créativité d’une quarantaine d’étudiants en cycle bachelor Architecture intérieure et en cycle master City Design de L’École de design Nantes Atlantique encadrés par l’équipe pédagogique de l’école .
« Comment accompagner les professionnels du bâtiment vers le réflexe de la récupération, du No Waste ?».
Leur mission : « Sortir de l’entre-soi, innover, inventer, susciter, surprendre » en exploitant des matériaux en sur-stock et des déchets non réutilisables (bois, revêtements de sol, verre, tuyaux PVC, tissus de protection solaire, profilés, sanitaires usagés…) collectés auprès d’entreprises, distributeurs et industriels du bâtiment, partenaires de cette expérience.
>Découvrir l’exposition No Waste
Toutes les informations et inscriptions sur artibat.com