L’investissement dans un matériel d’échafaudage est fait pour durer, nous le savons. C’est pourquoi notre service de recherche et développement, a conçu les différentes gammes de matériel Layher, en faisant en sorte qu’elles soient systématiquement compatibles. Cela permet, en plus de l’optimisation des parcs de matériel, d’être assuré de posséder un matériel qui ne deviendra pas obsolète dans quelques années.
Elles sont également ergonomiques pour répondre aux problématiques actuelles du marché telles que : réduire les TMS, en privilégiant un montage plus rapide, avec moins d’efforts à produire et des matériaux plus légers. En d’autres termes, la prévention est un pré-requis pour innover. Nous n’investissons pas dans la recherche sur un produit s’il n’a pas d’intérêt en prévention.
L’autre facteur clé de succès est la formation. En effet, les métiers liés à l’échafaudage ont connu une évolution importante ces dernières années. Comme l’innovation permanente aboutit à des matériels de plus en plus performants et techniques, la sécurité est maintenant une préoccupation constante des chantiers et des organismes officiels.