Alors qu’onze mois ce sont écoulés depuis l’incendie ravageur de Notre-Dame de Paris ; c’est un nouveau coup dur qui apparaît. Après le plomb, la météo contraignante, c’est aujourd’hui le coronavirus qui met en pause le chantier de la cathédrale.
Jean-Louis Georgelin, général d’armée et président de l’Etablissement public qui gère le chantier depuis novembre a décidé au vu du contexte actuel de ne pas continuer le chantier. Il s’agit de ne pas faire courir de risques aux ouvriers mobilisés sur le site.
Alors que l’immense chantier qu’est la cathédrale de Notre-Dame avait débuté dans le but de permettre une reconstruction en cinq ans comme l’avait souhaité le président de la République, Emmanuel Macon. Ce nouveau contretemps vient retarder les délais au préalable fixés.
En effet, la phase de démontage devait durer jusqu’au début de l’été. Phase cruciale qui permet de déclarer la cathédrale hors de danger. Aucune date de reprise du chantier n’a pour l’instant été annoncée compte tenu des incertitudes sur l’évolution de la pandémie.